Rentrée paroissiale 2022

Le dimanche 18 septembre 2022, nous avons vécu un beau moment de rentrée paroissiale au cours d’une messe à 10h30 célébrée en l’église St Maurice où nous fêtions également la fête de St Maurice (22 septembre).

Notre Curé le Père Benoist de Sinety a concélébré avec le Père Innocent. Ce fût l’occasion de présenter l’équipe d’animation paroissiale et de donner les principales informations pastorales pour l’année à venir.

Nous inaugurions également la nouvelle disposition des chaises comme cela se fait déjà depuis de nombreuses années le dimanche soir, c’est à dire le début de la célébration se déroule autour de l’Ambon “la table de la Parole” situé dans l’allée centrale à l’entrée de l’église et au moment de l’offertoire nous faisons route vers “la table de l’Eucharistie”, autour de l’autel.

Cette messe s’est terminée par un apéritif sur le parvis, puis à la suite un repas partagé en la salle des Parvis, moment où l’on a pu échanger faire connaissance avec les nouveaux arrivants dans notre ville, dans notre paroisse… et aussi avec la communauté des chrétiens de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre qui avait leur messe à 10h30 en l’église St Etienne comme tous les dimanches.

Galerie photos