La Passerelle

Lieu de Silence conjugue modernité et spiritualité dans le centre commercial Euralille.

Et si La Passerelle était comme une petite goutte d’huile, qui ne fait pas de bruit mais apaise et guérit. La petite goutte d’huile dans l’engrenage mal “huilé” de notre société. La petite goutte d’huile qui pénètre en profondeur les articulations de notre corps social. Humblement, silencieusement.

Père Christophe Dufour

1er étage Euralille
lundi au vendredi 10h-18h

passerelle@nordnet.fr

La Passerelle

Nos rendez-vous de prière

Une équipe œcuménique vous attend chaque semaine pour des temps de prière, tous les mardis à 13 h. (susceptible de modification pendant la durée de la crise sanitaire)

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021
a été préparée par la

Communauté monastique de Grandchamp.

Nous avions prévu une table ronde dans le cadre de l’unité des chrétiens, les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’organiser cette rencontre, mais nous tenions à vous associer par la prière.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien. Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

En raison des conditions de vie sanitaire actuelles, les diverses églises chrétiennes ne peuvent pas se réunir pour des célébrations oecuméniques communes.

Les membres de « l’équipe de prière » de La Passerelle, accueillants catholiques et protestants,  vous invitent à prier et à méditer, grâce à la magie d’internet,

dans un esprit d’unité et de fraternité,

en communion avec nos frères et nos sœurs chrétiens,

avec toutes les femmes et tous les hommes  de bonne volonté.