Catéchèse – Eveil à la foi

Le Caté

Vous souhaitez inscrire votre enfant baptisé ou non à la catéchèse dans notre paroisse et nous nous en réjouissons. Les groupes se réunissent un samedi par mois de 14h30 à 16h30 dans l’église Saint Etienne, suivi de la messe.

Votre enfant n’est pas baptisé? Il en exprime la demande? Vous souhaitez qu’il se prépare au baptême ? Quel que soit son âge, il pourra s’y préparer avec d’autres enfants de son âge qui demandent ce sacrement tout en étant inscrit au caté.

Comme vous, notre paroisse désire offrir à votre enfant une catéchèse de qualité et nous souhaitons qu’il fasse une vraie rencontre avec Jésus, qu’il grandisse sous le regard de Dieu et vive concrètement de son baptême. Parents/enfants, adultes accompagnateurs (parrain, marraine, paroissiens) sont invités à rester pour l’ensemble de l’après-midi qui se termine par la messe en famille.

Nous sommes conscients que le samedi est “occupé” par les activités sportives et culturelles et que cela vous obligera à une réorganisation.

Nous faisons ce choix, dans l’intérêt de votre enfant et pour une catéchèse familiale réussie. Si, pour des raisons impératives de compétition ou de conservatoire, vous deviez manquer une rencontre (arriver en retard ou partir plus tôt), nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir tout simplement.

Nous souhaitons que chaque parents accepte – au moins une fois dans l’année – de vivre cette belle expérience d’accompagner un groupe d’enfants le samedi après-midi.

Nous croyons qu’il est possible de consacrer quelques samedis pour vivre cette catéchèse en famille (incluant la préparation au baptême, l’initiation à la 1ere communion et la participation à la messe en famille).

Caté POUR L’ANNÉE 2021-2022

Vous avez un enfant né en 2013, en 2014 ?

Les dates d’inscriptions sont passées ?

Prenez contact avec nous au 07 68 15 45 66

A très bientôt !

Les temps forts de l’année pour les enfants et les familles sont :

• Samedi 9 octobre : 14h15 : caté 16h30 : messe en l’église St Etienne

Lundi 25 octobre : caté-vacances

• Samedi 20 novembre : 14h15 : caté 16h30 : messe
  • Samedi 11 décembre : 14h15 : caté 16h30 : messe
  • Samedi 8 janvier 2022 : 14h15 : caté 16h30 : messe

Lundi 7 février : caté-vacances

• Samedi 26 février (14h*) 14h15 : caté 16h30 : messe
  • Samedi 19 mars : (14h*) 14h15 : caté 16h30 : messe
  • Samedi 2 avril (14h*) 14h15 : caté 16h30 : messe

Lundi 11 avril : caté-vacances

• Samedi 7 mai : (14h*) 14h15 : caté 16h30 : messe

Dimanche 12 juin : Evènement « Tous en chœur avec Jésus » infos sur www.tousenchoeuravecjesus.fr

• Samedi 18 juin : dernier temps-fort de caté
  • Dimanche 19 juin 10h30, église Saint Maurice – Premières communions.

* Pour les enfants souhaitant se préparer à la première communion (à partir de l’année de CM1)

Lieu de rencontre pour le caté et la messe : église Saint Etienne.

Nous vous demandons de veiller qu’à chaque temps-fort, les enfants viennent avec leur trousse (stylo, crayons de couleur, etc.) et leur top-perso.

Un grand merci d’avance de votre engagement dans notre paroisse.
Le Père Benoist de Sinety et toute l’équipe d’animation de la catéchèse.

Pour le caté-vacances sur inscriptions,

renseignements :    doyennevilledelille@gmail.com     –    www.paroissesdelille.fr

EVEIL A LA FOI

“Laissez les petits enfants venir à moi, c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux.” St Marc 10,14

Connaître et aimer Dieu ! Oui le petit enfant est capable de parler avec Dieu et de vivre avec Lui !

Il en a reçu la grâce au baptême, et cette vie de la grâce ne demande qu’à se développer. Cette première expérience de la prière, de vie avec Dieu en Eglise, peut éclairer et orienter toute sa vie. Elle lui permettra de recevoir l’enseignement catéchétique dans un terrain préparé où il prendra profondément racine.

Eveil à la foi pour les 6/7 ans
Au presbytère de l’église St Maurice – 19, parvis St Maurice, Lille (métro gare Lille Flandres)

• Les dates vous seront communiquées bientôt.

CATÉ VACANCES POUR LES ENFANTS DE 8 À 11 ANS

Grand jeu, ateliers de création, pique-nique, prière : pour tous les enfants du doyenné de Lille en âge scolaire du CE1 au CM2, de 8 à 11 ans, une journée formidable à vivre lors des vacances de Toussaint, de février et de Pâques. Au caté-vacances, tout le monde participe. Alors, venez !

• Lundi 25 octobre 2021 – 9h30 à 17h au Collège Saint-Paul – 92 rue Solférino à Lille – Métro Cormontaigne – ligne 2 ou Métro République – ligne 1
  • Lundi 7 février 2022 – 9h30 à 17h – Collège La Salle – 18, rue Jean-Baptiste de la Salle
  • Lundi 11 avril – 9h3à à 17h – Collège St Joseph – 8, sentier du Curé à Hellemmes.

Contact :   doyennevilledelille@gmail.com

Une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques.

Lettre d’accueil et inscription