Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Si vous souhaitez vous marier, indiquez le en venant au presbytère aux heures de permanence de la maison paroissiale de St Sauveur – 127, rue Charles Debierre, Lille.

Un mariage, cela se prépare longtemps à l’avance! Il est nécessaire de prendre contact avec la paroisse dès que possible. Avant de bloquer une date, avant de retenir une salle : il est impératif d’envisager une date pour la célébration avec l’équipe de la paroisse.

4 soirées de rencontre pour préparer votre mariage seront nécessaires de 20h à 22h à la Maison paroissiale de St Sauveur – 127, rue Charles Debierre, à des dates qui vous seront données lors de votre inscription.