Lieux de la paroisse

La paroisse Saint-Eubert compte trois clochers.

Eglise Saint-Etienne

Rue de l’Hôpital Militaire
5000 LILLE

Eglise ouverte du lundi au vendredi de 14h30 à 17 h et le samedi de 15h30 à 17h30 – Le dimanche aux heures des offices.

Eglise Saint-Maurice

Rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris)
59000 LILLE

L’église St Maurice est animée par la Fraternité Diocésaine des Parvis.

Cette équipe rassemble des hommes et des femmes de toutes générations qui reconnaissent dans la charte de la fraternité leur désir de vivre l’évangile dans le monde d’aujourd’hui. Ensemble, ils cherchent à vivre une Eglise centrée sur le Christ, dans une dynamique communautaire.

Passionnés par la vie du monde, les membres de la fraternité cherchent à rendre l’Eglise présente sur les parvis de l’humanité. Ils croient que leurs engagements dans le monde éclairent leur foi. En équipe, ils veulent écouter la Parole et donner la parole.

La Fraternité Diocésaine des Parvis anime plusieurs lieux dans le diocèse de Lille.

MODÉRATEURS de l’Equipe Missionnée (12 membres) au service de St. Maurice (Fraternité Diocésaine des Parvis) : Franck CLAUDEL et Anne HEINTZ

Eglise ouverte du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 11h 30 et de 14h à 20h.

Eglise Saint-Sauveur

Rue Saint-Sauveur
5900 LILLE
Cette église est fermée au public pour des raisons de sécurité, sauf la chapelle de l’église St Sauveur (à l’arrière de l’église) qui reste accessible au public.

Recevoir le sacrement de Réconciliation :

A l’église Saint Maurice – Lille Centre (rue Pierre Mauroy)

Le lundi de 15h30 à 18h – mardi de 15h à 17h30 (à partir du 9 nov) – mercredi de 15h à 17h30, jeudi de 15h30 à 17h45, vendredi de 15h à 17h30 et samedi de 15h à 18h.