Lieux de la paroisse

La paroisse Saint-Eubert compte trois clochers.

Eglise Saint-Etienne

Rue de l’Hôpital Militaire
59000 LILLE

Eglise ouverte:  Saint Etienne: “Les midis de St Etienne” de 12h à 14h les mardis, mercredis et jeudis de 14h30 à 17h pour prier, méditer, contempler en silence.

Les lundis, mercredis et vendredis de 15h à 17h30 les mardis et jeudis de 15h30 à 17h30 les samedis

Eglise Saint-Maurice

Rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris)
59000 LILLE

L’église St Maurice est animée par la Fraternité Diocésaine des Parvis.

Cette équipe rassemble des hommes et des femmes de toutes générations qui reconnaissent dans la charte de la fraternité leur désir de vivre l’évangile dans le monde d’aujourd’hui. Ensemble, ils cherchent à vivre une Eglise centrée sur le Christ, dans une dynamique communautaire.

Passionnés par la vie du monde, les membres de la fraternité cherchent à rendre l’Eglise présente sur les parvis de l’humanité. Ils croient que leurs engagements dans le monde éclairent leur foi. En équipe, ils veulent écouter la Parole et donner la parole.

La Fraternité Diocésaine des Parvis anime plusieurs lieux dans le diocèse de Lille.

Et un MODÉRATEUR de l’Equipe Missionnée au service de St. Maurice (Fraternité Diocésaine des Parvis)

Eglise ouverte : de 11h à 18h du lundi au vendredi – de 10h à 19 h le samedi et de 9h à 20h le dimanche.

Eglise Saint-Sauveur

Rue Saint-Sauveur
59000 LILLE

Depuis plusieurs années maintenant une fermeture administrative de l’église Saint Sauveur prive l’accès au public pour des raisons de sécurité,

ainsi que la chapelle du chevet et de la sacristie qui ne sont plus accessibles depuis le 13 novembre 2022.

Recevoir le sacrement de Réconciliation :

A l’église Saint Maurice – Lille Centre (rue Pierre Mauroy) : du lundi au vendredi de 15h30 à 17h45 – Samedi de 13h à 17h45.

ACCUEIL ÉCOUTE

Du lundi au vendredi de 15h à 17h à St Maurice (local à l’entrée principale de l’église)

Galerie photos