Lieux de la paroisse

La paroisse Saint-Eubert compte trois clochers.

Eglise Saint-Etienne

Rue de l’Hôpital Militaire
59000 LILLE

Eglise ouverte:  Lundi, mercredi et vendredi de 15h à 17h30. Le mardi et jeudi de 15h à 18h30. Le samedi et dimanche aux heures des offices.

Eglise Saint-Maurice

Rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris)
59000 LILLE

L’église St Maurice est animée par la Fraternité Diocésaine des Parvis.

Cette équipe rassemble des hommes et des femmes de toutes générations qui reconnaissent dans la charte de la fraternité leur désir de vivre l’évangile dans le monde d’aujourd’hui. Ensemble, ils cherchent à vivre une Eglise centrée sur le Christ, dans une dynamique communautaire.

Passionnés par la vie du monde, les membres de la fraternité cherchent à rendre l’Eglise présente sur les parvis de l’humanité. Ils croient que leurs engagements dans le monde éclairent leur foi. En équipe, ils veulent écouter la Parole et donner la parole.

La Fraternité Diocésaine des Parvis anime plusieurs lieux dans le diocèse de Lille.

MODÉRATEURS de l’Equipe Missionnée (12 membres) au service de St. Maurice (Fraternité Diocésaine des Parvis) : Franck CLAUDEL et Anne HEINTZ

Eglise ouverte : tous les jours de 11 h à 18 h. Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9 h à 20 h

Eglise Saint-Sauveur

Rue Saint-Sauveur
59000 LILLE
Cette église est fermée au public pour des raisons de sécurité, sauf la chapelle de l’église St Sauveur (à l’arrière de l’église) qui reste accessible au public.

Recevoir le sacrement de Réconciliation :

A l’église Saint Maurice – Lille Centre (rue Pierre Mauroy) : du lundi au vendredi de 15h à 17h45 – Samedi de 13h à 17h45.

Accueil confession Juillet et août: les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 16h30 à 17h45 à St Maurice