Réflexion sur ce que vous désirez pour votre église

« L’église saint Maurice depuis des siècles témoigne de la foi, de l’espérance et de la charité de ceux qui s’y rassemblent pour rechercher et approcher Jésus Christ.

À chaque époque des projets d’aménagements se sont succédés, pour essayer de traduire dans la culture de la société, ce désir et cette vocation.

Aujourd’hui vous êtes invités à réfléchir sur ce que vous désirez pour votre église : comment en faire un lieu où chacun puisse se sentir davantage accueilli, respecté, et puisse aussi y découvrir quelque chose de l’amour dont Dieu l’aime.

Pour cela il nous faut organiser et mettre en place un processus qui nous aide à discerner et décider. C’est à cela que vous êtes invité, quelle que soit votre implication dans la vie de l’église, le simple fait que vous lisiez ces lignes est une invitation.

Comment : en participant le week-end du 16 et 17 novembre prochain au lancement du processus qui nous aidera à mieux nous écouter et à réfléchir ensemble. L’affaire est importante! Il est nécessaire d’y consacrer du temps : le samedi 16 dans la journée et le dimanche 17 dans l’après-midi, ainsi que, plus tard, deux autres dimanches dont nous choisirons ensemble les dates. Très vite d’autres informations viendront mais notez dès maintenant le week-end de novembre.