Donnons à notre Eglise

En ces temps troublés, restons unis et solidaires. Merci de votre soutien et de vos prières.

La Quête

La quête est l’offrande des fidèles à l’occasion d’une célébration. C’est un geste de solidarité et de communion envers votre paroisse. La quête permet de prendre en charge les frais occasionnés par les célébrations (chauffage, électricité, sonorisation, mobilier…) et contribue plus globalement, aux dépenses de la paroisse. Certains dimanches, la quête est destinée à une cause spéciale (coopération missionnaire, vocation, aumôneries scolaires…)

La participation de tous, quel qu’en soit le montant, est déjà un signe fort de la vitalité de nos communautés.

Des nouveaux outils pour donner à la quête en toute tranquillité Soucieux de s’adapter aux moyens et aux habitudes de chacun, le Diocèse de Lille a mis en place des outils de don dématérialisé. Smartphone et carte bancaire s’installent désormais dans nos églises pour faciliter le don.

1. L’application La Quête

Il suffit de télécharger l’application sur son Smartphone, de renseigner ses coordonnées bancaires une seule fois et en toute sécurité. L’application propose les églises les plus proches et il est aussi possible de choisir manuellement son clocher. Toutes les églises du Diocèse y sont renseignées. Une fois ces informations enregistrées, il suffit de cliquer pour faire un don à la quête. Rien de plus simple !

2. Les bornes de paiement par carte bancaire

Les bornes permettent de faire une offrande en quelques secondes, pour la quête, pour le Denier et pour des cierges. Pour les montants de moins de 20€ le paiement peut se faire sans contact. Ces outils sont complémentaires à la quête traditionnelle et permettent aux personnes qui n’ont pas de monnaie de vivre la liturgie pleinement et de faire une offrande juste avant ou après la messe.

Alors, pas de monnaie ? Sortez votre carte bancaire !

Merci pour votre participation à la vie de nos paroisses !

Une question concernant votre donContactez notre service donateurs par email denier@lille.catholique.fr ou par téléphone 03 28 36 54 22.