Caté sur la paroisse St Eubert

Vous souhaitez inscrire votre enfant baptisé ou non à la catéchèse dans notre paroisse et nous nous en réjouissons. Les groupes se réunissent un samedi par mois de 14h30 à 16h30 dans l’église Saint Etienne, suivi de la messe.

Votre enfant n’est pas baptisé? Il en exprime la demande? Vous souhaitez qu’il se prépare au baptême ? Quel que soit son âge, il pourra s’y préparer avec d’autres enfants de son âge qui demandent ce sacrement tout en étant inscrit au caté.

Comme vous, notre paroisse désire offrir à votre enfant une catéchèse de qualité et nous souhaitons qu’il fasse une vraie rencontre avec Jésus, qu’il grandisse sous le regard de Dieu et vive concrètement de son baptême. Parents/enfants, adultes accompagnateurs (parrain, marraine, paroissiens) sont invités à rester pour l’ensemble de l’après-midi qui se termine par la messe en famille.

Nous faisons ce choix, dans l’intérêt de votre enfant et pour une catéchèse familiale réussie. Si, pour des raisons impératives de compétition ou de conservatoire, vous deviez manquer une rencontre (arriver en retard ou partir plus tôt), nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir tout simplement.

Pour les enfants nés en 2015 et 2016

(CP et CE1) baptisés ou non

→ Pour les enfants plus âgés à partir du CE2 qui commencent ou continuent la catéchèse :

Inscriptions au caté pour l’année 2022-2023

Les inscriptions au Caté sont terminées, vous pouvez contacter la paroisse Saint-Eubert à ce numéro spécial : 07 68 15 45 66.

Dates des temps de caté et temps forts pour l’année 2022-2023

en l’église St Etienne, rue de l’Hôpital Militaire à Lille.

Samedi 24 septembre 1ere rencontre et temps de partage de 14h à 16h30 à l’église St Etienne, rue de l’Hôpital Militaire.

• Samedi 8 octobre à 14h30.
  • Samedi 26 novembre à 14h30.
  • Samedi 10 décembre à 14h30.
  • Samedi 14 janvier 2023 à 14h30.
  • Samedi 4 février à 14h30.
  • Samedi 4 mars à 14h30.
  • Samedi 1er avril attention à l’horaire à 15h45 suivi de la messe des Rameaux.
  • Samedi 6 mai à 14h30
  • Samedi 17 juin à 14h30.

A chaque temps fort, père Benoist propose un parcours aux parents de 15h45 à 16h15 pour nourrir leur recherche spirituelle et les aider ainsi à accompagner leurs enfants.

A partir du CE2, pour les enfants en deuxième année de caté en équipe souhaitant se préparer à la première des communions, des rencontres spécifiques seront proposées et en parallèle, leurs parents rencontreront Père Benoist afin de nourrir leurs recherches spirituelles et de pouvoir aussi accompagner leurs enfants sur ce chemin vers la première des communions.  Un calendrier spécifique sera remis aux familles concernées.

Nous vous demandons de veiller qu’à chaque temps-fort, les enfants viennent avec leur trousse ( stylos, crayons de couleur, etc ) et leur top-perso.

Un grand merci d’avance de votre engagement dans notre paroisse.

Père Benoist de Sinety et toute l’équipe d’animation de la catéchèse.

Dates des Caté-Vacances : Lundi 24 octobre 2022 – Lundi 13 février 2023 et lundi 17 avril.

caté-vacances sur inscriptions, renseignements doyennevilledelille@gmail.comwww.paroissesdelille.fr