Retransmissions en direct depuis la cathédrale

Seront retransmises ici en direct depuis la cathédrale :

• Messe de la Pentecôte, 31 mai à 11h (places limitées dans la cathédrale en raison des mesures sanitaires actuelles, pour cela elle sera diffusée également en direct sur internet)
  • Messe chrismale, 4 juin à 19h (places limitées dans la cathédrale en raison des mesures sanitaires actuelles, pour cela elle sera diffusée également en direct sur internet)

un lien sera disponible au moment venu pour regarder le direct

Quelques conseils pour vivre en communion ces retransmissions

Alors vu les circonstances, comment participer comme l’on peut ?

Chacun, chacune peut :

• s’associer à ce qui se passe en préparant les lectures avant d’allumer l’écran.
  • s’efforcer de s’organiser pour être devant l’écran à l’horaire même de la diffusion ; le « direct » crée une sorte de communion invisible plus facilement que le « replay »
  • s’associer aux prières habituellement prononcées par l’assemblée en les disant tout haut, même si on est seul à la maison.
  • prononcer une prière dite de « communion spirituelle » dans le silence méditatif qui suit le moment habituel de la communion.
  • prendre des nouvelles de quelques personnes qu’on sait seules, soit avant, soit après la messe pour ne pas la réduire à un acte de dévotion personnelle ou purement intellectuel.