Catéchèse et Eveil à la foi

Vous venez d’inscrire votre enfant à la catéchèse dans notre paroisse et nous nous en réjouissons. Les groupes se réunissent un samedi par mois de 14h30 à 17h30. Ces rencontres sont suivies d’une messe à l’occasion d’un Temps fort à 18h à la chapelle de l église St Sauveur 1 fois par trimestre.

Comme vous, notre paroisse désire offrir à votre enfant une catéchèse de qualité et nous souhaitons qu’il fasse une vraie rencontre avec Jésus, qu’il grandisse sous le regard de Dieu et vive concrètement de son baptême. Parents/enfants, adultes accompagnateurs (parrain, marraine, paroissien) sont invités à rester pour l’ensemble de l’après-midi et à la messe familiale.

Nous sommes conscients que le samedi est “occupé” par les activités sportives et culturelles et que cela vous obligera à une réorganisation.

Nous faisons ce choix, dans l’intérêt de votre enfant et pour une catéchèse familiale réussie. Si, pour des raisons impératives de compétition ou de conservatoire, vous deviez manquer une rencontre (arriver en retard ou partir plus tôt), nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir tout simplement.

Nous souhaitons que chaque parents accepte – au moins une fois dans l’année – de vivre cette belle expérience d’accompagner un groupe d’enfants le samedi après-midi.

Nous croyons qu’il est possible de consacrer quelques samedis pour vivre cette catéchèse en famille (incluant la préparation au baptême, l’initiation à la 1ere communion et les messes familiales).

Nous vous attendons de 14h30 à 17h30.
Ecole St Sauveur – rue Charles Debierre à Lille.

• Calendrier du Caté 2020-2021
    • Samedi 3 octobre de 14h 30 à 17h 30 au 127, rue Ch. Debierre, Lille
    • Lundi 19 octobre caté vacances au collège st Paul, 92, rue Solférino, Lille.
    • Le samedi 14 novembre de 14h 30 à 17h 30 au 127, rue Ch. Debierre, Lille
    • Le samedi 12 décembre au 127, rue Ch. Debierre, Lille à 15h, suivi d’une messe en la chapelle de l’église St Sauveur à 18h.

Eveil à la foi

“Laissez les petits enfants venir à moi, c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux.”
St Marc 10,14

Connaître et aimer Dieu ! Oui le petit enfant est capable de parler avec Dieu et de vivre avec Lui !

Il en a reçu la grâce au baptême, et cette vie de la grâce ne demande qu’à se développer. Cette première expérience de la prière, de vie avec Dieu en Eglise, peut éclairer et orienter toute sa vie. Elle lui permettra de recevoir l’enseignement catéchétique dans un terrain préparé où il prendra profondément racine.

Eveil à la foi pour les 6/7 ans

Au presbytère de l’église St Maurice – 19, parvis St Maurice, Lille (métro gare Lille Flandres)

• Les dates vous seront communiquées bientôt, cela se passera à 10h jusque 10h30 au presbytère de l’église St Maurice

CATÉ VACANCES POUR LES ENFANTS DE 8 À 11 ANS

Grand jeu, ateliers de création, pique-nique, prière : pour tous les enfants du doyenné de Lille en âge scolaire du CE1 au CM2, de 8 à 11 ans, une journée formidable à vivre lors des vacances de Toussaint, de février et de Pâques. Au caté-vacances, tout le monde participe. Alors, venez !

Une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques.

Vacances de Toussaint : Lundi 19 octobre au collège St Paul – 92, rue Solférino, Lille

Vacances d’hiver : Lundi 22 février 2021 – Collège La Salle – 18, rue Jean-Baptiste de la Salle, Lille

Vacances de Pâques : Lundi 26 avril – Maison Paul VI – 74, rue H. Lefebvre, Lille.

Attention, les règles de sécurité concernant l’accès aux locaux nous obligent à un strict respect des horaires. Mais nous laisserons un numéro de téléphone à disposition des éventuels retardataires…

Contact :   doyennevilledelille@gmail.com