Association St Maurice/St Etienne

église St Maurice, Lille intra muros

Connaissez-vous :

« L’ASSOCIATION des AMIS DE SAINT-MAURICE ET SAINT-ETIENNE »

Notre mission : faire rayonner le patrimoine culturel des églises St Maurice et St Etienne, respectivement classées Monuments Historiques en 1840 et 1987.

Avec le soutien financier de la ville de Lille, l’Association gère une équipe qui assure l’ouverture des 2 églises 365 jours par an et aide à leur conservation et à leur embellissement.

Nos églises regorgent de trésors artistiques trop souvent ignorés et de nombreux projets nous animent pour les mettre en valeur.

• Par exemple, remettre en fonction les 4 cloches de St Maurice, muettes depuis trop longtemps… véritables « bijoux » antérieurs à la révolution elles ont été classées en 2020.
  • Assurer l’entretien de ses orgues.

Vous voulez en savoir plus ? La dimension culturelle des édifices cultuels vous inspire ? Vous avez des idées et l’envie de les réaliser ?

Pour les renseignements :  amisdestmauriceetstetienne@gmail.com

église St Etienne, rue de l’Hôpital Militaire, Lille

« Notre association a pour objet, en lien avec la mairie, d’aider à la conservation et de favoriser l’embellissement et le rayonnement culturel des Eglises Saint-Maurice et Saint-Etienne »

L’association ne vivra que si de nouveaux membres nous rejoignent pour participer à l’un ou l’autre des projets menés ; n’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir avec des amis.

Pour rappel le mail de l’association : amisdestmauriceetstetienne@gmail.com

Si vous ne pouvez être présent aux Assemblées Générales mais que vous souhaitez adhérer ou renouveler votre adhésion à l’association, vous pouvez renvoyer le bulletin d’adhésion ci-joint.

Bulletin adhésion