Catéchèse – Eveil à la foi

Vous venez d’inscrire votre enfant à la catéchèse dans notre paroisse et nous nous en réjouissons. Les groupes se réunissent un samedi par mois de 14h15 à 17h30. Ces rencontres sont suivies de la messe familiale à 18h à la chapelle de l église St Sauveur.

Comme vous, notre paroisse désire offrir à votre enfant une catéchèse de qualité et nous souhaitons qu’il fasse une vraie rencontre avec Jésus, qu’il grandisse sous le regard de Dieu et vive concrètement de son baptême. Parents/enfants, adultes accompagnateurs (parrain, marraine, paroissien) sont invités à rester pour l’ensemble de l’après-midi et à la messe familiale.

Nous sommes conscients que le samedi est “occupé” par les activités sportives et culturelles et que cela vous obligera à une réorganisation.

Nous faisons ce choix, dans l’intérêt de votre enfant et pour une catéchèse familiale réussie. Si, pour des raisons impératives de compétition ou de conservatoire, vous deviez manquer une rencontre (arriver en retard ou partir plus tôt), nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir tout simplement.

Nous souhaitons que chaque parents accepte – au moins une fois dans l’année – de vivre cette belle expérience d’accompagner un groupe d’enfants le samedi après-midi.

Nous croyons qu’il est possible de consacrer 9 samedis pour vivre cette catéchèse en famille (incluant la préparation au baptême, l’initiation à la 1ere communion et les messes familiales).

Nous vous attendons de 14h15 à 17h30 et à 18h pour la messe familiale.
Ecole St Sauveur – rue Charles Debierre à Lille

Les dates de l’année 2019-2020

• Samedi 21 septembre 2019
  • Samedi 12 octobre
  • Samedi 9 novembre
  • Samedi 7 décembre
  • Samedi 11 janvier 2020
  • Samedi 8 février
  • Samedi 7 mars
  • Samedi 4 avril
  • Samedi 16 mai
  • Samedi 13 juin

Eveil à la foi

“Laissez les petits enfants venir à moi, c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux.”
St Marc 10,14

Connaître et aimer Dieu ! Oui le petit enfant est capable de parler avec Dieu et de vivre avec Lui !

Il en a reçu la grâce au baptême, et cette vie de la grâce ne demande qu’à se développer. Cette première expérience de la prière, de vie avec Dieu en Eglise, peut éclairer et orienter toute sa vie. Elle lui permettra de recevoir l’enseignement catéchétique dans un terrain préparé où il prendra profondément racine.

Eveil à la foi pour les 6/7 ans
A la Maison paroissiale de St Sauveur – 127, rue Charles Debierre, Lille (métro Hôtel de Ville)
Le lundi de 16 h 45 à 18 h

• 23 septembre 2019
  • 14 octobre
  • 18 novembre
  • 9 décembre
  • 13 janvier 2020
  • 10 février
  • 9 mars
  • 6 avril
  • 11 mai
  • 15 juin

CATÉ VACANCES POUR LES ENFANTS DE 8 À 11 ANS

Dans le doyenné de Lille, une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de la Toussaint, d’hiver et de Pâques.

Vacances de Toussaint : Lundi 21 octobre 2019 – au collège St Paul, 92 Rue Solférino, Lille

Vacances d’hiver : Lundi 17 février 2020 – au collège de La Salle, 18 rue Saint Jean-Baptiste de la Salle, Lille

Vacances de Pâques : Lundi 20 avril – Maison Paul VI, 74, rue H. Lefebvre, Lille

Enfants des écoles, des paroisses, des mouvements, ils sont invités pour une journée de détente, de partage, de “fête” ! Nous croyons que c’est une chance pour tous les enfants, même ceux qui ne sont pas baptisés. Les enfants peuvent inviter leurs copains et copines à s’inscrire et à venir, eux aussi à ce caté-vacances!

Les enfants pique-niquent le midi. Vous, parents, pouvez nous rejoindre dès 16h00 pour le goûter et même inviter d’autres personnes. Ensuite nous vivrons ensemble un temps de prière.

Attention, les règles de sécurité concernant l’accès aux locaux nous obligent à un strict respect des horaires. Mais nous laisserons un numéro de téléphone à disposition des éventuels retardataires…

Contact :   doyennevilledelille@gmail.com